les รפ Index du Forum
les รפ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le speed drift

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les รפ Index du Forum -> Section Trackmania -> Tutoriaux Trackmania
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Switch
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 146
Localisation: sur l'ordi
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Login Tm: lucasml
Style préféré: Fullspeed
Environnement préféré: Stadium

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 18:51 (2010)    Sujet du message: Le speed drift Répondre en citant

Commençons par le commencement, qu’est-ce que le speed drift -dît sd? C’est tout d’abord exploiter un bug du jeux, le speed drift, comme son nom l’indique est un drift qui fait gagner de la vitesse. Comment? Ce drift se fait d’une manière assez spéciale car il faut voir seulement deux trace noire derrière sa voiture, une pour chaque rangée de roue, plus la « trace » est fine, plus le speed drift sera efficace. Pendant ce drift, les roues tournent plus vite, donnant ainsi à notre magnifique bolide de course un gain de vitesse. Plus le speed drift effectué sera long, plus le gain de vitesse sera important.
Précisons que le speed drift marche sur toute les surfaces stadium, que ce soit des plates formes ou du bitume simple.

Pour les sceptiques, voici une méthode qui vous convaincra sans coup férir. Allez sur absolument n’importe quelle map, que ce soit en solo ou online. Quittez le bitume, rouler dans l’herbe pour rejoindre la piste ou vous pouvez tourner autour du stade. Juste en quittant l’herbe , allez derrière les gros blocs, et roulez autour du stade. Comme c’est un cercle, aucune limite d’espace ni de temps, faites juste attention à ne pas tomber dans l’herbe, vous ne pourrez pas remonter, même si ce n’est pas bien grave. Roulez..roulez…roulez…encore …et encore, jusqu’à ce que vous atteignez une vitesse déjà importante d’environ 800 km/heure (cf. compteur en bas à droite de votre écran). A partir de cette vitesse, vous aurez vous-même remarquer que ca chauffe sous le capot, votre voiture aura du mal à aller vraiment plus vite, l’accélération est de plus en plus faible. Essayez donc en donnant un à-coup -vers l’intérieur de votre virage, ca dépend du sens auquel vous tournez autour du stade-, et essayez de faire en sorte que les traces derrière votre voiture soient vraiment  fine, et en même temps, regardez votre compteur et admirer l’augmentation subite de votre vitesse. Vous pourrez par la suite vous entrainez en suivant cette méthode pour tenir votre speed drift de plus en plus longtemps: vous tiendrez votre sd soit par à-coup ou gros virage au clavier, soit par un léger virage au pad, c’est beaucoup plus facile avec un joystick.
Pas la peine de s’échiner à vouloir dépasser la vitesse ultime avec votre superbe bolide, sachez qu’au grand maximum, votre voiture ira à 1005 km/h, dès les 1000km/h, la voiture bloque.

PS: Si vous souhaitez un plus grand terrain d’entraînement, il se trouve qu’il y a sous le stade, une plate forme sans limite d’espace, vous ne rencontrerez jamais d’obstacle. Il faut par contre se laisser tomber du stade durant une grosse minute.

Une fois convaincu, et j’espère que vous l’êtes désormais, vous pourrez vous entrainer et essayer de déclencher le speed drift dans le maximum de situation. Il peut se déclencher grâce a un transfert, un saut, si petit soit-il, en descendant d’un wall, d’un looping, une bosse, ou bien encore un changement de surface, un virage à vitesse très élevée, et même encore une de ces bordures noires qui recouvrent les murs, et qui nous font si souvent chier à cause de leurs éternels bug. Ont leur aura enfin trouvé une utilité et vous pouvez dès maintenant arrêter de les maudire.

Sachez également que dans la grande majorité des cas, vous ne pourrez déclencher votre speed drift que depuis une vitesse avoisinant les 450 km/h. En deçà de cette vitesse, vous verrez bien assez tôt qu’il est très difficile et peut-être même impossible de déclencher un speed drift.

Je vous laisse vous extasier et découvrir les multiples utilisations du speed drift citées ci-dessus en image, tout les replays que vous verrez sont de moi-même et de R4B.V4L.BOT, et un grand merci à «BOT.Albi.emp» pour la réalisation de la vidéo.

VIDEO DE « BOT.Albi.emp»

la voilà

Je ne suis pas un expert du speed drift, loin de la, mais il n’y a que trois solutions pour maîtriser ce trick légendaire^^, le travail, le travail, et…le travail^^
Je pense avoir dit tout ce que je pouvais, Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance, joueurs de Trackmania tous autant que vous êtes, bons jeux, et à bientôt sur le bitume!!!
En espérant vous avoir aidés...

source : http://tm-garage.ogameunivers.com/t561-tutorial-speed-drift
_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi. Albert Einstein


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Déc - 18:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sébastien
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 58
Localisation: Plouër
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Login Tm: db-noir
Style préféré: Tech
Environnement préféré: Stadium

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 20:04 (2010)    Sujet du message: Le speed drift Répondre en citant

Merci à toi pour ce "grand" tuto, je pense que ça va aider beaucoup de joueurs même s'ils vont avoir du mal à le maitriser. Tu as rédiger, ou coller (peu importe) un tuto vraiment grandiose et cela on peut t'être reconnaissant. Je te remercie pour ça Switch Smile.
_________________


Revenir en haut
rider
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Déc 2010
Messages: 45

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 20:57 (2010)    Sujet du message: Le speed drift Répondre en citant

merci switch Wink je me rend compte que je le fais defois sans faire exprès.
_________________
moi


Revenir en haut
Anubis
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 72
Localisation: Sur mon ordi
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 17:47 (2011)    Sujet du message: Le speed drift Répondre en citant

très longue rédaction mais pourrais tu faire une vidéo s'il te plait?
_________________





97% des ados pleureraient s'ils voyaient ce con de Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter(enfin). Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis dans un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !"


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:18 (2017)    Sujet du message: Le speed drift

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les รפ Index du Forum -> Section Trackmania -> Tutoriaux Trackmania Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com